Rechercher

Comment utiliser simplement la Lithothérapie à des fins thérapeutiques?

Actuellement nous voyons un certain nombre de site de vente de Lithothérapie proposer leurs bijoux dans un but commercial sans proposer réellement le support nécessaire au processus thérapeutique.

Dans cet article je vais essayer de dégrossir un peu les choses pour vous même je reste convaincue que l'accompagnement d'un professionnel de santé alternatif est indispensable surtout quand on est novice.



1/Dans un premier temps il est nécessaire de déterminer avec exactitude la ou les raisons qui vous pousse à utiliser la Lithothérapie ( qu'est ce que je veux rétablir dans mon système?)

Est ce un trouble physique, psychologique, émotionnelle?

dans ces cas vous utiliserez la lithothérapie dans un objectif thérapeutique!

En mettant l'accent sur la problématique, vous trouverez plus facilement la solution Lithothérapeutique adaptée.

2/Pour faire simple et efficace, je choisis la pierre adaptée!

Si vous souhaiter vous essayer seul alors je vous conseillerais d'éviter d'utiliser de multiples pierres en même temps et d'en choisir une qui répondra par ses propriétés thérapeutiques à votre problème.

ex; amour = Quartz rose

mal de tête = Lapiz

fatigue = Pierre de lave

trouble orl = Aigue marine

confiance en soi = Pierre de soleil

méditation = Améthyste

etc...

Normalement le vendeur pourra vous guider, dans le cas contraire il existe de nombreux dictionnaires de Lithothérapie qui pourrons vous aider.

*pour effectuer une synergie "utiliser plusieurs pierres au cours d'un même soin" un bilan énergétique est préférable pour éviter tous déséquilibres avec une mauvaise utilisation.


3/comment utiliser sa pierre?

*pour commencer je la nettoie et la purifie avant de l'utiliser (voir article 'purification et rechargement des cristaux')

*je porte ma pierre sur moi la journée en bracelet, en pendentif, en cabochon etc...

*Si je ne peux pas porter de bijoux pour une raison quelconque( travail, allergie....) Je peux également utiliser ma pierre durant un soin énergétique, pour cela il me suffira de m'installer confortablement au minimum 30 min /jour le temps d'une petite méditation, de poser la pierre sur la zone concerné par le soin et de laisser la pierre m'apporter tous ses bienfaits.

*en fin de séance un nettoyage à l'eau clair de votre pierre suffira.

Et voilà... utilisée simplement, la Lithothérapie est un jeu d'enfant. Le tous étant de bien déterminer votre problème et de choisir le minéral adapté!


Conseil+ : Il est à noter que nettoyer votre corps énergétique est aussi important que de nettoyer votre corps physique pour une santé optimale et les résultats de vos soins avec vos pierres n 'en seront que meilleurs!


Alors bon soins à tous et on se retrouve prochainement pour un nouvel article litho...









1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout